Pour moi ce poste a pour but de partager le “pourquoi j’aime les produits Apple”, que j’utilise depuis deux ans au quotidien.

📢 L’objectif n’étant pas de vous convaincre d’acheter un produit Apple.

🎨 Le design & l’expérience utilisateur

On peut dire ce qu’on veut, le design de chaque produit est juste sublime et réfléchi (mise à part l’emplacement du lightnight de la Magic mouse 2 😅).

C’est dingue, mais un produit qui est moche visuellement, je ne l’achète pas. J’aime regarder, sentir ce putain de produit qui est juste sublime entre les mains.

🔗 La synchronisation entre les appareils

C’est l’un des points forts d’Apple, synchroniser les différents appareils autour de toi à un temps record.

J’ai les Airpods, c’est juste agréable d’ouvrir le boitier, les prendre et c’est parti ! Tu es good pour commencé à écouter ta musique.

C’est la même chose avec mes différents appareils avec Airdrop, iCloud, c’est quelque chose qui me plait énormément et que je ne retrouve pas chez d’autres constructeurs.

📱 iOS & MacOS

J’ai essayé, j’vous promets que c’est vrai, Android avec les différentes surcouches, même Android Stock, je n’arrive vraiment pas.

Apple a un OS que je trouve vraiment génial que ce soit sur Mac ou iPhone !

  • L’interface utilisateur
  • Les animations
  • L’expérience utilisateur
  • iMessage
  • Airdrops

Je ne recherche pas une application pendant trois heures, je n’ai pas de bugs graphiques et j’en ai une bonne expérience donc j’adore ! 🥰

👁 Face ID

C’est pour moi la meilleur chose sur l’iPhone X ! Je ne perd pas de temps à taper mon mot de passe, à faire attention qui il y a autour de moi, c’est instantané ou presque.

Maintenant que j’ai littéralement vendu les produits Apple, tu peux t’en acheter 😅 Non, je rigole. L’objectif étant simplement de partager le pourquoi j’aime les produits Apple et non de vous les vendre.

Bien entendu, merci aux personnes qui m’ont permis de réaliser cet article et de le rendre plus agréable à lire ! 🤝